The Agreement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Quête du Dofus Emeraude]

Aller en bas

[Quête du Dofus Emeraude] Empty [Quête du Dofus Emeraude]

Message par Hezephire Jeu 19 Déc - 23:57




Salut les Guildeux,


Comme vous le savez certainement, depuis la dernière Mise à Jour, le Dofus Emeraude ne se drop plus. Voici les nouvelles caractéristiques du Dofus Emeraude, l'emblème de Dofus:

- Le Dofus ne se Drop plus, il s'obtient via un succès.

- Il est à un jet fixe de 200 en Vitalité.

- Il n'est finalement pas lié, et peut-être échangé au-delà d'un certains délai.

Cette mise à jour entraîne deux autres changements importants. Le DV ne peut plus se combattre dans le Labyrinthe, à la place vous trouverez une certaine Hell Mina. Et.... Le retour des Bandits de Cania ! A savoir, Eratz, Edasse et Nomekop ! Ceux qui jouent à dofus depuis longtemps apprécieront leur retour, j'en suis sûr! ^,^

Alors commençons maintenant notre Cheminement. Avant de commencer, je vous conseille de Capturer ou d'acheter une Dragodinde Sauvage de chaque type. Ensuite, il vous faut rendre Féconde Deux montures, les faire accoupler, puis les faire accoucher. Attention, ne le faites pas avec les Dragodindes Sauvages, faites le avec deux autres, du style Dragodinde Rousse Non sauvage, ce sont les plus simples à faire reproduire rapidement. Pourquoi cela me direz-vous ? Plus tard, vous serez amener à devoir débloquer certains succès d'élevages, et à donner une Dragodinde Sauvage de chaque type à un PNJ pour la quête, si vous le faites dès le début, vous ne serez pas bloqués quand vous serez arrivé à ce niveau de la quête. Pour les informations sur l'élevage, je vous renvoie au Topic que j'ai fait, tout y est expliqué.

Il faudra au préalable faire la quête du Dofawa à Astrub et valider les quêtes du Succès " Mais ou sont les Dofus " :
Quêtes des coutumes de Pandala , "Pandala : ses villages ...", " Pandala : son air pur..." ," Légende Lenalde ", " Voir le Dark Vlad et ne pas mourir " et " La magicienne des marécages ".

Une fois ces quêtes réalisées, vous pouvez enfin commencez la longue série de quête qui vous attend. Avec un rythme peu intensif, vous pouvez arriver à bout de ces quêtes en une semaine.

Quête Numéro 1: Retourner Voir le Dark Vlad et ne pas Mourrir:

Rendez vous en [27;-47] sur la bordure de Feudala. Parlez à Ronald le Sage Lenald pour lancer la quête. A partir de là, il vous suffira de suivre le tutoriel de quête In Game, vous devez vous rendre dans les marécages, Montagnes de Koalak, pour rencontrer un personnage énigmatique, et essentiel de cette quête, qui je pense, sera au centre des quêtes d'obtention des Dofus: Mériana . Là elle va vous demander d'aller chercher quelques objets dans le Marécage, les positions sont notées dans le tutoriel de quête. Une fois tous les objets en votre possession, retournez voir Mériana, qui vous téléportera dans le Labyrinthe du DV, là, parlez à Hell Mina, et battez là. Une fois la chose faite, parlez lui pour sortir du Labyrinthe. Parlez à Mériana qui vous envoie voir un Cordonnier nommé Bowisse en [5;1]. Parlez lui pour terminer la quête, et lancez la suivante.

Quête Numéro 2: Qui Botte le Cul des Culs bottés:


Alors, d'après ce que l'on m'a dit, il faut avoir un métier lvl 50 minimum pour lancer cette quête. Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, ayant plusieurs métiers 100, je n'ai pas eu de difficulté. Bowisse vous demandera de ramasser quelques champignons qui se trouvent dans la Clairière de Brouce, il y en a environ 3 par map, et de vaincre un Cordonnier sombre: Il se trouve en [14;17]. Une fois fait, retourner voir Bowisse, qui vous demandera de Craft des semelles, à l'atelier qui se trouve derrière lui. Voici la recette : 8 graines de la discorde, 10 plumes du Kwak de vent, 2 pierres d'emeraude, 4 résines d'Abrakynde et 6 ailes de Scarafeuilles Blanc. Une fois fait, parlez à Bowisse, et direction Pandala, en [29:-43], pour achever la quête et lancer la suivante.

Quête Numéro 3: Le voleur d'âmes:

Pour cette quête, il vous faudra simplement ramener 6 pierres d'âme contenant un gardien de Donjon: Kwakwa, Boostache, Kanniboul Ebil, Nelween et le Wa Wobot. Une fois ramené, parlez à l'esprit qui ressemble à un Bulbi, et vainquez le. La suite vous amène au Cimetière de Bonta en [-9;-56], cliquez sur la tombe ouvert. Ensuite, allez sur la map à côté pour parler à Sellia Renuf, pour achever et lancer la quête suivante.

Quête Numéro 4: L'amour perdu de Nabur:

Parler à Sellia, qui vous enverra voir Kerubim Crepin. Pour ceux qui ne savent pas, il se trouve à Astrub, dans la maison à la statue de Classe Ecaflip. Direction le village des Dragoeufs, en [-3;25], entrez dans la maison pour parler à Nabur. il vous faut rester dans le village et aller voir l'éleveur de Dragoeuf, l'homme a la peau d'Ours qui se trouve à l'entrée du village, et L'éniripsa qui garde l'entrée du Sanctuaire des dragoeufs. Retournez vois Nabur, qui se fait attaquer par des bandits, défendez le. Direction [4;-6] à la bibliothèque du Chateau. Parlez à Georges, puis cliquez sur les Livres posés au sol, en bas à droite de de la map. Direction le Cimetière temple Roublard en [11;16], et descendez dans le caveau pour parler à la descendant de Nabur, parlez lui. Une fois fini, partez en direction de la Milice de Bonta, et parlez à Capitaine Starsky pour achever la quête et lancer la suivante.

Quête Numéro 5 : Naissance d'une Vocation:

Attention, c'est maintenant que vous aurez besoin des Dragodindes et des succès d'élevages sur l'accouplement et l'accouchement. Une fois la quête lancée après avoir parlé au Capitaine, allez sur la map en dessous, pour vous attaquer aux profanateurs de la statue Iop, parlez leur pour engager le Combat. Retournez montrer le document drop sur les Srams à Starsky à la Milice. Direction en [-35;-56] pour parler à Hogias. Il vous demandera d'apprendre l'élevage à sa fille Edémaga, c'est là que vous devrez lui montrez vos succès et lui donnez les trois Dragodindes Sauvages. La capture de Dragodindes pouvant s'avérer très longue, je vous conseille de les acheter si vous en avez les moyens. En plus des deux succès, il me semble qu'il faut que vous aillez appris le sort de capture des Dragodindes, il s'obtient à la fin du Donjon Koulosse, contre quelques fleurs et feuilles de Kalyptus. Une fois tout ça fait, dites à Hogias que vous avez appris l'élevage à sa fille, il vous enverra en [-34;-57], cliquer sur l'arche qui se trouve là, pour récupérer l'item de quête. Retournez voir Hogias, qui vous envoie parler à Naustradamus en [2;-12], au phénix au Sud d'Astrub. Il vous envoie... Voir.... Le Dark Vlad, en [-1;-11], à l'assaut ... Euh non pas trop, pas encore ^^ Vous allez quand même être automatiquement tué et transformé en Fantôme, et oui, tout dofus a un prix mon kiki ! ! Retournez voir Mériana dans les Marécages, pour lancer la quête suivante, qui n'est pas des moindres.

Quête Numéro 6: Les bandits de Cania:


Alors, voilà une quête qui peut typiquement vous poussez au Suicide. Alors avant de vous mettre un couteau sous la gorge, je vais clarifier les choses. Pour cette quête, vous devez:

- Ramener Une Ecaille de chaque Bandit, soit en la droppant, soit en la craftant.
- Vaincre au minimum un Bandit.

Soyons clair, il y a deux moyens d'avoir les Ecailles des trois bandits. Quand vous n'avez pas la quête lancée, vous ne pourrez pas drop l'écaille compléte, par contre vous pourrez drop un Fragment de l'écaille, 5 fragment permettent de crafter l'Ecaille compléte. Selon moi, ce n'est pas la solution la plus rentable. Si vous avez lancé la quête " Les Bandits de Cania ", quand vous vaincrez un Bandit de Cania, vous dropperez: L'Ecaille complète du Bandit, Un crâne qui atteste que vous avez tué un Bandit, et un Fragment d'Ecaille. En gros, si vous avez la quête, en battant chaque Bandit une fois, vous aurez fini la quête, alors que si vous n'avez pas lancé la quête, il vous faudra battre 5 fois chaques bandits, ou si vous achetez les fragments, payer 2M par écaille, et vaincre au moins un bandit quand vous aurez lancé la quête. Donc je pense qu'il est plus intéressant de chercher et vaincre chaque bandit une fois la quête lancée. Alors maintenant, le détail de chaque Bandit. Il faut savoir que chaque Bandit vit dans une zone différente, ils ne se trouvent donc pas dans la même zone, et encore moins dans le même groupe, il faut donc les rechercher individuellement. Chaque Bandit vit dans une zone très grande, je vous conseille donc de monter une équipe de recherche, pour ratisser la zone. Une fois un Bandit tué, il repop dans un délai de 6 à 18 heures. Maintenant, voyons chaque Bandits.

Nomekop Le Crapoteur:
Zone d'apparition: Plaines Rocheuse et Pic de Cania
Type de Classe: Ecaflip
Statistiques: 11 000 Pdv Faiblesse Eau à -10%, et résistance normale ailleur.
100 en Tacle et Fuite / 70 esquive retrait Pa et Pm
A savoir : Le plus difficile des trois Bandits, il invoque les deux autres Bandits, il vaut donc mieux se focus sur Nomekop.
Prévoyez quand même une team conséquente, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Edasse le Trouble fête:
Zone d'Apparition: Route de la roche et Route de la côte
Type de Classe: Sacrieur
Statistiques: 14 000 Pdv Faiblesse -25% Feu, et résistance normale ailleur.
40 en Tacle et et Fuite/ 70 Esquive retrait Pa et Pm
A savoir: Probablement le plus simple ( à mon humble avis ), il ne tape quasiment qu'au CaC, peut Coop, et ne tape pas si fort que ça, si vous voulez être tranquil, il suffit de le Rall Pa, ce qui est assez simple. Il est gérable à trois joueurs 190 avec Multi.

Eratz Le Revendicateur:
Zone d'Apparition: Massif de Cania et Lac de Cania
Type de Classe: Iop
Statistiques: 11 000 Pdv Faiblesse Terre et Air, et résistance normale ailleur.
80 en Tacle et Fuite: 50 Esquive retrait Pa et Pm.
A savoir: Si il n'est pas très compliqué à gérer, il rox en zone. Il utilise Epée de Iop, qui tape à 1200 environ, donc 1 200 en zone à distance, ça peut vous poser problème en cas d'inattention, je vous conseille pour pallier ça, de partir chacun d'un côté de la map, afin de l'entourer, ainsi, il ne pourra pas taper plusieurs joueurs en même temps. Rester à distance et cela devrait le faire. Attention, à chaque sorts infligé sur Eratz, il augmente sa puissance de 50 %.

Voilà à peu près tout ce qu'il y a à savoir, j'espère ne rien avoir oublié, une fois vos Trois Ecailles en main, et votre Crâne attestant que vous avez vaincu au moins un bandit, retournez voir Mériana. En ce qui concerne le fait que le Bandit vous suive, ne vous inquiétez pas si vous le perdez, c'est juste pour le fun, on ne peut pas les amener en prison, et le skin ne sert à rien. Mériana vous prendra les Ecailles et vous achèverez cette étape majeure de la quête.

Quête Numéro 7: Draconanthropie :


Pour cette quête assez simple, Mériana vous demandera de vous ramener trois objets. Pour cela vous devrez vaincre le Meulou dans son donjon, allez à la tour de Gisgoul dans la village dévasté de Gisgoule à l'Est de Brakmâr pour parler et combattre un Bwork Mage, et cueillir une fleur en [-10;29] dans le cimetière des Torturés. Une fois les trois objets en votre possession, retourner encore une fois voire Mériana, pour la dernière fois cette fois-ci, puisque que vous lancez la dernière quête du Dofus Emeraude !

Quête Numéro 8: Ultime Réminiscence :

Cette quête est un joyeuse balade que j'ai beaucoup apprécié personnellement, car elle nous renvoie à l'utérus de Dofus: Incarnam ! Commencez donc par vous rendre à Incarnam, via votre statue de Classe à Astrub. Le premier rendez-vous sera la Taverne d'Incarnam. Parlez à l'habitué qui vous envoie à la Milice d'Incarnam en [5;1]. Allez ensuite en [7;6] parlez à un Millicien. Descendez d'une map, et attaquez le Bandit Chafer. Une fois la Bandit Chafer Vaincu, rendez-vous en [7;4], cliquez sur une tombe au sol, pour lancer un combat contre Trois Chafers spéciaux. Parlez ensuite au chef de ces trois chafers. Retournez à la Milice, la Chef vous donnera une clef. Alors là vous allez pouvoir chercher un moment...^^ Cliquez sur le tapis rouge au sol a droite des escaliers, sous les Epées. Alors pour la suite, je ne pourrais pas beaucoup vous aider, il y aura une statue, donnez lui 100 kamas, puis ensuite il faudra choisir de tourner la bouche, les yeux et les oreilles de la statue dans une certain ordre, mais cet ordre est complètement aléatoire, et change d'un joueur à un autre. Alors attention, après trop d'échec, vous vous retrouvez téléporter dans la forêt d'Amakna. Là c'est une question de chance. ^^ Une fois le bon ordre trouvé, Mériana vous parlera au travers de la statue. Elle vous dira d'aller voir une inconnue en [1;1]. Allez lui parlez, et rejoignez la map du Ballon gonfable qui permet d'aller à Astrub. Attention! Ne prenez pas le ballon, mais parlez au Strig, un petit hibou qui se trouve au sol, il vous amènera dans la cachette du Dark Vlad et du Dofus Emeraude. Là attention, la suite est extrêmement complexe! Il vous faudra certainement beaucoup d'échec avant de réussir à vaincre le Dark Vlad, je vais essayer de vous expliquer tout dans le détails, dans la mesure du possible, je vous conseille de bien lire ce que je vous dis, vous risquez de vous casser les dents sur ce combat en vous y lançant trop vite.

Commençons par vous. Dans ce combat, vous allez être transformés en Dragon. Vous aurez 10 000 PdV 4 Pm, vous aurez 5 sorts, dont le délai de relance est de 5 tour, et vous ne pouvez lançer qu'un tour par sort. Voici les sorts que vous aurez:

- Un sort qui augmente vos Pm de 3 pendant un tour.
- Un sort qui vous soin de 1 800 Pdv.
- Un sort qui échangera votre position avec celle du DV, avec une portée de 4.
- Un sort qui inflige 1 800 Pdv en dommages Air avec une portée de 3.
- Un sort qui inflige 1 800 Pdv en dommages Feu en Ligne avec une longue portée de 8 si je me souviens bien.

Ensuite le Dark Vlad: Il Aura 15 000 PdV, il part donc avec 5 000 pdv de plus mais a un Pm de moins que vous. Il faut savoir qu'il possède trois sorts qui tapent:

- Un sort classique qui vous tapera à 300 PdV par tour quelque soit l'endroit ou vous serez.
- Un sort au CaC et à une portée de 2, qui vous enlèvera 1 800 Pdv, et qui en donneront 900 au Dark Vlad, ce sort vous infligera 50% de faiblesse jusqu'à la fin du combat.
- Un sort qui tape en Diagonale, en portée infinie, qui vous infligera 1 800 PdV et qui en donneront 900 au Dark Vlad, ce sort vous infligera 50% de faiblesse Feu jusqu'à la fin du combat.
- Un sort qui augmentera ses Pm de 3 pendant 1 tour.

Il faut que vous sachiez que le Dark Vlad tape uniquement Feu, le but du combat sera donc de ne jamais vous faire toucher par le sort en Diagonale ou au CaC, car il vous inflige un grosse faiblesse Feu pour le restant du combat. Tout la stratégie du combat repose donc là dessus, il faudra en priorité anticiper ces deux sorts. Alors, comment anticiper ces sorts dangereux ? Au début du combat, il lance Clairvoyance, qui va aléatoirement décidé dans combien de tour et dans quel ordre il lancera les sorts en Diagonales et en accélération, vous pourrez donc savoir dans combien de tours il va utiliser ces deux sorts. Il faut savoir que le plus compliqué, est d'esquiver le sort en Diagonale. Ce sort est particulier, le Dark Vlad ne peut pas le lancer à chaque tour, je vous conseille d'afficher le canal " Combat ". Quand le DV lance le sort accélération, cela veut dire qu'il gagnera 3 Pm au prochain tour. Quand il lancera le sort Diagonale, cela voudra dire qu'au prochain tour, il pourra utiliser le sort qui tape en diagonale. Il ne peut lancer ce sort que le tour suivant le tour ou il a lancé le sort Diagonale. La totalité du combat reposera donc sur la lecture de sort et l'anticipation. Il faudra donc éviter à tout prix les deux sorts Spéciaux, si vous vous faites toucher une seule fois, cela peut aller, mais deux fois, vous pouvez abandonner.

Comment esquiver le sort en Diagonale ? La Map ( Que je screen ci-dessous ), est en croix, avec une grande barre, de long en large, et une partie centrale, plus petite. Il faudra essayer de toujours vous trouver sur la partie la plus longue, et vous déplacer de haut en bas. Car il est plus facile pour le DV de se placer dans votre diagonale si vous vous trouvez sur la partie centrale. Pour esquiver la diagonale, il faut deux choses: Etre le plus loin possible du DV, en théorie, plus loin vous serez, plus la diagonale sera loin, et surtout, être en ligne droite avec le DV, si vous remplissez ces deux conditions, il sera quasiment impossible pour lui de se placer dans votre diagonale. Surtout si vous vous placer dans l'axe de haut en bas. Attention, il lance souvent le sort qui augmente ses PM le même tour qu'il lance sa Diagonale, ce qui rend la tache bien plus dure si vous n'êtes pas loin de lui, dans sa ligne et dans l'axe de haut en bas de la map.

Comment utiliser ses sorts ? Il ne faut surtout pas utiliser ses sorts dès qu'ils sont disponibles, il faut les économiser pour les utiliser au bon moment. Parfois, il vaut mieux ne pas taper, pour se mettre à l'abri pendant 1 ou deux tours, et s'assurer la victoire. Donc surtout, n'utilisez pas vos sorts dès qu'ils sont disponibles, je pense notamment au sort d'Accélération et de Coopération.

Comment se placer ? Il faut de préférence toujours calculer ses placements pour se retrouver à 5 cases du DV, sauf pendant le tour ou il peut lancer le sort en Diagonal, là, si il ne peut pas taper en diagonale, il utilisera son sort normal.

Voici maintenant un Screen détaillé de la Map et des placements. Pour vous aider, je vais vous proposer une manière de procéder, qui a marché pour moi. Vu que dans ce combat nous avons tous les même stats, elle pourra peut-être vous aider.

[img][Quête du Dofus Emeraude] Dvemer10[/img]


Vous commencez le combat derrière la Fontaine. Le DV va jouer en premier, et se mettre derrière la Fontaine, hors de portée. A votre premier tour, placer vous sur la droite, pour vous dégager de la ligne de la fontaine Première flèche. Sur la Screen, la case rouge sera votre position de départ, et la case Bleu, la position de Départ du DV. Le DV va ensuite s'aligner avec vous, en tapant avec son sort normal comme à chaque tour, ce sort n'est pas esquivable. Tapez le avec le sort en ligne, et reculez pour vous placer pile à une portée de 3 cases par rapport à la case ou il va se placer. Ainsi au prochain tour, taper le avec le sort Air, puis placer vous de manière à être à 4 cases de la position sur la quelle il va se trouver. Prochain tour, échanger votre place avec lui, et déplacez vous en bas, vers l'étoile Jaunes à l'opposé de la carte, pas celle qui se trouve à gauche dans la zone rouge, mais bien celle que j'ai mise dans la zone Blanche. La zone Blanche est la zone idéale de déplacement pour éviter le sort en diagonale, la zone en rouge est la zone que vous pouvez utilisez si jamais vous ne pouvez pas rejoindre l'étoile Opposée par le zone dans le rectangle blanc, mais déplacement vous très prudemment dans la zone rouge si vous devez y mettre les pieds. Logiquement, vous devriez être à l'abri pendant un tour, soignez vous pendant ce tour, et rejoignez l'étoile, vous devriez pouvoir l'attendre maintenant. Bien évidemment, pendant tout ce temps, vous devez regardez les sorts qu'envoie le DV, si vous voyez qu'il envoie le Sort Accélération et Diagonale, je vous conseille d'utiliser le sort d'accélération pour jouer la sécurité. Ensuite vous pourrez relancer le sort de Feu à distance, faites-le, et placez vous comme toute à l'heure à bonne distance pour utiliser le sort qui tape Air. Prochain tour, utilisez le sort Air, et placez vous à bonne distance pour utiliser le sort d'échange de place, et partez en direction de l'autre étoile, celle que vous avez rejoint en premier. Là il se peut que le DV relance Accélération et Diagonal, utilisez votre sort d'accélération le DV pourra vous atteindre en diagonale, sinon soignez vous, et essayez de rejoindre l'étoile en Haut de la map. Il vous suffit donc de répéter cette opération jusqu'à la fin du combat. Je vous préviens cette méthode est celle qui a le mieux marché pour moi, mais j'ai compté, il m'a fallu 15 combats pour y arriver ! ! !

Pensez donc toujours bien à regarder quel sort lance le DV. Anticipez ces sorts, ces déplacements, utilisez vos sorts correctement. Le combat sera très compliqué, ne vous faites pas d'illusion.

Une fois le combat terminé, vous obtiendrez enfin le Dofus tant souhaité, et une petite surprise concernant l'identité du DV, je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.

J'espère que ce Topic vous aura aider dans votre quête. N'hésitez à me demander des compléments d'informations.



Hezepire. Crâ Feu/Air.
Hezephire
Hezephire
Un des responsables de la Guilde

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux ( gironde )

Revenir en haut Aller en bas

[Quête du Dofus Emeraude] Empty Re: [Quête du Dofus Emeraude]

Message par Hezephire Ven 20 Déc - 21:55



Je me permet d'apporter une petite précision:

- Je confirme que pour la quête des Culs Bottés, il faut avoir un métier lvl 50 pour la lancer.
Hezephire
Hezephire
Un des responsables de la Guilde

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux ( gironde )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum