The Agreement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le dofus Pourpre [Tuto V.1]

Aller en bas

Le dofus Pourpre [Tuto V.1] Empty Le dofus Pourpre [Tuto V.1]

Message par Hezephire Mar 10 Juin - 17:11




Bonjour chers membres,

Je vous propose un tuto V.1, qui a vocation à vous préparez à la quête avant qu'elle ne soit implantée, pour vous faire gagner pas mal de temps. Sachez cependant qu'actuellement, il n'est pas possible d'accomplir la quête jusqu'au bout, la dernière quête est bugée, vous devrez donc la découvrir sur le tas, ou sur le Tuto V.2 à venir. Les informations ici viennent des quêtes que j'ai moi même effectué sur la Bêta, des infos de Merrill, et pour certaines, de certains forums.


LE DOFUS POURPRE


Cette MAJ voit venir deux gros changement du Dofus Pourpre: Son obtention: Il s'obtiendra via une série de quêtes, au même titre que le Dofus Emeraude et le Dofus Cawotte. Ses Stats: Il passe à 80 puissance en jet fixe, un très beau jet, pour rappel, le robuste majeur de 80 puissance vous impose 12 malus en CC.

Le dofus Pourpre [Tuto V.1] Dofus_10

L'OBTENTION


Pour obtenir le Dofus Pourpre, il vous faudra accomplir le succès "Pourpre Profond", qui consiste en la réussite d'une série de 8 Quêtes.

Le dofus Pourpre [Tuto V.1] Quate_11

LES PRE-REQUIS


Pour les pré-requis, Ankama a fait simple et c'est une bonne chose, il s'agit exactement des même pré-requis que pour la quête du Dofus Emeraude, ayant fait un Tutoriel sur le Dofus Emeraude je vous demande de vous y référer pour les quêtes pré-requises, sachez qu'il s'agit de quêtes Bas Lvl à Astrub et quelques autres annexes. Les détenteurs du Dofus Emeraude pourront donc commencer la quête directement.

QUETE N°1:LE LIVRE DES TAURES

Début de la quête en [-6,-3], non loin de la sorcière Meriana dans les marécages qui vous dira d'aller à la rencontre des Bibliothécaires, ce sont des PNJ qui ressemblent à des Hibous en général, assez faciles à trouver à ces Pos:





-[-33,-58]
-[-28,37]
-[24,-34]
-[20,55]
-[4,1]

Et direction la ville de tous les péchés... Ou pas, Astrub: [-1,-21] pour parler à Oz Dralett Attention: Cela lance un combat contre deux roublards, que j'ai trouvé facile à battre vu qu'ils n'ont que 2 000 pdv. Pour les plus bas LvL, je confirme que vous pouvez entrer à plusieurs dans le combat

Retournez dans les Marécages et parlez à Mériana en [-6,-3].

Là vous devrez obtenir un Item, le Livre des Taures, qui nécessite de faire le donjon du Maitre Corbac ( Et oui le vieux donjons rageant ou vous devez chercher la salle ou se trouve le Boss ). Vous obtenez automatiquement le Livre des Taures en battant le MC.

Terminez la quête en allant voir Mériana en [-6,-3].

QUETE N°2: TAURES ET DETOURS


Débute quand vous terminez la précédente. Il vous faut allez au donjon du Minotoror pour le faire, on ne peut plus classiques, recherche des reliques + Toror. Tot pas nécessaire.

A l'entrée, il y a une sorte de fiole rouge avec des cornes, cliquez dessus. ( Screens à venir )

Maintenant il vous faut réaliser le donjon à la demande du PNJ, pour ressortir de la salle cliquez sur la fiole.

Maintenant vous devez faire le donjon et comme je l'ai dit faire uniquement le Toror et pas le Tot.

Attention, il vous faut cliquer sur l'espèce de grosse statue, cela fera apparaître le Minotot, parlez lui du Dofus Pourpre. Achevez la quête.


QUETE N°3: LE TRESOR DE TOTANKAMA


Aprés avoir parler à Mr Tot, vous allez devoir très basiquement retourner voir Mériana toujours à la même Pos, Mériana est encore le PNJ central de cette quête vous y retournerez très souvent.

Il faudra apporter à Meriana :

1 X Perle de lait dorée,
5 X Doses de poudre d'Eternaille,
1 X Anneau de Tot,
1 X Tablette de Totankama

Et hop le Deal avec le Tot est passé, si vous finissez les quêtes suivantes, le Pourpre est à vous !

QUETE N°4: IL FAUT BATTRE LE LAIT QUAND IL EST CHAUD


Il faut retrourner voir Apisaphé, c'était le PNJ que vous aviez rencontrer dans le donjon en cliquant sur la potion. La quête commence et avec elle, les allers retours, et oui, il va falloir galoper.

Ici, cliquez sur la sceau au fond de la map.



Allez parler au PNJ du donjon Blop, cela lancera un combat ou vous aurez pour mission de le protéger. Le combat se fait en 1 vs 5. Ensuite parler au PNJ Gravroch.

Vous devez ensuite simplement faire le donjon jusqu'au Blop Multi pour drop 1 X Bout de Blop Multicolore Royal.


Retourner voir Meriana [-6,-3]. Sortez de sa maison, pour parler à Arlo. On retourne dans la maison et on parle à Lired : dire que vous avez besoin de lui. Reparler à Arlo puis Meriana.

QUETE N°5: REGRETS D'ETERNAILES


Vous devez aller dans la salle spéciale dans le donjon du Toror encore une fois en cliquant sur la popo, mais cette fois-ci, parlez à l'autre PNJ Tolmac


QUETE N°6: L'ANNEAU DE TOT


Direction Astrub et parlez à Kerubim dans la maison [-6,-13] à Astrub et précisez que vous venez de la part de Meriana.

Direction le Port de Madestram en [11,-1] et parlez à Nanoc.

Direction la salle spéciale dans le donjon du Toror, mais cette fois-ci, parlez à Karte et répondre que vous voulez conjurer une puissante malédiction.

Attention vous allez devoir chercher le Portail de Srambad
Allez à la taverne de Srambad [5,2] la dimension Sram. Il y aura Sévériant Le bourreau à qui il faudra parler puis entrer de nouveau et parler à Vensitar Smisse pour lui donner une tête de mort, qui se drop sur les monstre de Srambad.


J'ai eu quelques difficulté à le drop, n'hésitez pas à venir en nombre. Attention quand vous remettrez l'objet un combat se lance automatiquement

Vous allez devoir vous confronter au gardien de donjon du premier donjon de Srambad : Ekarlatte du Ring du Capitaine Ekarlatte.

Il faudra donc vraincre ce boss de donjon pour récupérer l'anneau de Tot. Dites lui une fois que vous avez gagné le combat que vous estimez que vous méritez une récompense.

Pour l'instant je suis bloqué à ce point là sur la Bêta je n'arrive pas à avancer plus loin. Je mettrai plus d'informations dès que j'en aurai.
Hezephire
Hezephire
Un des responsables de la Guilde

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux ( gironde )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum